OrTK - Guild Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OrTK - Guild Wars

Ancien Forum du clan [OrTK]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 [Topic officiel] The Lord of the Rings

Aller en bas 
+6
Yldaris
Atkange Bleu
Miki Magnus
Ultimate
Varda Tintallee
Vince
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 20:47

Eh qu'est-ce que tu crois Very Happy Quand on est fan, on l'est à fond, pas un peu comme les NOOBS qui ne jurent que par les films! Non mais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Guild Master
Guild Master
Vince


Nombre de messages : 1296
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Rang: Warmaster Larsil Varaldor
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue210000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (210000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:23

Merci Varda pour cette petite introduction dans l'univers de Tolkien ^^
En tout cas, c'est vrai que t'es un grand fanatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vince3249
Atkange Bleu
Membre de la Guilde.
Membre de la Guilde.
Atkange Bleu


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 29/01/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:20

Je me demande ce que tu fais avec tes mains que tu lis les livres de tolkien. Tu pense pas comme moi Ulti?????

En tout cas je m'incline devant toi tu es vraiment un grand fan


Tu pourras m'aider????? stp
Revenir en haut Aller en bas
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:59

Non je ne fais pas ce que fais Ulti avec les mouches lol!
Sinon t'as besoin d'aide pour quoi?



J'ai quand même oublié un des des plus grand Ainur mais qui ne fait par partie des seigneurs d'Aman, il s'agit bien sur de Melko le Morgoth
Revenir en haut Aller en bas
Pich Gnongnon
Barbie chieuse-hystérique
Barbie chieuse-hystérique
Pich Gnongnon


Nombre de messages : 662
Age : 33
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Rang: Pion à sacrifier
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue95000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (95000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:12

Voila Ulti tu voulias que ce sujet parte en live, et Atkange t'en as donné une bonne occasion lol!
Atkange tu veux de l'aide pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Atkange Bleu
Membre de la Guilde.
Membre de la Guilde.
Atkange Bleu


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 29/01/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:38

Je veux qu'il m'aprenne les meilleures histoires de tolkien^^
Revenir en haut Aller en bas
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue18000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (18000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:48

lol la meilleur facon c'est de les lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atkange Bleu
Membre de la Guilde.
Membre de la Guilde.
Atkange Bleu


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 29/01/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 13:49

Oui mais je mets un an a lire un livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:03

Réellement? Si tu veux vraiment je veux bien vous expliquer un peu les grandes lignes du Silmarillion^^! Very Happy study cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Atkange Bleu
Membre de la Guilde.
Membre de la Guilde.
Atkange Bleu


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 29/01/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:13

Moi je veux bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate
Ultimate Floodeur
Ultimate Floodeur
Ultimate


Nombre de messages : 3125
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue250000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (250000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:26

Malheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue18000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (18000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:00

lool atkange .. un jour il faudra surtout t'aprendre a lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 17:25

Je vais m'atteler à la dur tâche d'éxpliquer le Silmarillion (livre de 500 pages) en quelques posts Smile reprenez moi si je me trompe

Au commencement de toutes choses il y eu Eru, l'unique.
Puis dans le vide infini, il créa les Ainur. Et il leur inculqua la musique et le chant. Tout ne fut qu'harmonie et beauté. Mais un ainu du nom de Melko commenca a avoir sa volonté propre et chanta son propre chant discordant sans suivre l'harmonie du grand chant d'Illuvatar (Eru).
La 1ère musique d'Illuvatar chanté par les Ainur créa le monde, la seconde les elfes et la troisième les hommes mais Eru cacha le sens de cette dernière aux Ainur. Puis il leur donna la vue et ils purent comtempler l'oeuvre qu'ils avaient sculté grâce au chant qu'avait composé Eru. Melko lui n'avait participé qu'au premier chant et avait semé la discorde dans les deux suivants en rompant l'harmonie.

Devant la beauté de leur crétion, certain Ainur voulurent fouler le sol de la terre et Illuvatar leur accorda cette faveur, mais certain restèrent en compagnie d'Eru dans le vide. Ceux qui descendirent dans le monde furent nommé les Valar et avait avec eux des Ainur moindre qu'on nommé désromais les Maïar, Olorin était de ceux là ainsi que Sauron. L'ensemble de ces êtres vivaient avant la création du monde et le créèrent et demeurèrent dessus. A sa création, le monde était plat!
Les Valar construisirent leur cité sur le grand lac, sur l'île d'Almaren et construisirent les deux lampes afin d'éclairer le monde, Illuin au nord et Ormal au sud et "tout brillait et le jour n'avait pas de fin". Melko dans son refus d'obéir en l'autorité supérieur d'Eru construisit la grande forteresse d'Utumno (Udûn) derrière les monts de fer. Les Valar virent les fleurs, les arbres et les plantes pourrirent au nord et ils surent que Melko était à l'oeuvre et ils cherchèrent sa retraite caché. Melko se jeta dans la bataille avant que les Valar ne fussent prêts et porta le premier coup, il abattit les colonnes d'Illuin et d'Ormal et brisa les lampes et le monde fut recouvert de ténèbres. "La chute des immenses pilier fit que la terre s'ouvrit et se brisa, que les océans se levèrent e furie, et les lampes elles-mêmes répandirent sur la Terre des flammes dévorantes.A ce moment [...], l'équilibre entre les terres et les mers fut rompu, et jamais Arda" (car c'est ainsi que se nommait la terre)"ne retrouva la forme que lui avait donné les Valar." Et grâce à l'obscurité et à la confusion, Melko put se retrancher dans sa forteresse d'Utumno, hors d'attente de Manwë Sulimo, le seigneur des Valar et de Tulkas (Astaldo) le fort bien que personne ne paut rivaliser avec sa force!

La suite bientôt, si il y a des zones d'ombres que vous ne comprenez pas, dites le moi et je vous expliquerait!
Revenir en haut Aller en bas
Atkange Bleu
Membre de la Guilde.
Membre de la Guilde.
Atkange Bleu


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 29/01/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:00

Non je sais lire je suis mm un pro de la lecture mais je lis lentement
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate
Ultimate Floodeur
Ultimate Floodeur
Ultimate


Nombre de messages : 3125
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue250000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (250000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:10

Un mot par minute ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue18000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (18000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:24

pour mettre un an ..c'est un mot par Heure ... lol tu fais du 1 a l'heure GG
Revenir en haut Aller en bas
Atkange Bleu
Membre de la Guilde.
Membre de la Guilde.
Atkange Bleu


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Ascalon
Date d'inscription : 29/01/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:26

Oh mais tolkien il fait des livre de 5000pages^^ Ultimate ya ke les playboy qu'il lit en une heure ou sinon c'est en 2 ans alors chut^^
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate
Ultimate Floodeur
Ultimate Floodeur
Ultimate


Nombre de messages : 3125
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue250000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (250000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:20

Moi je lis pas c'est plus simple plus rapide et moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Guild Master
Guild Master
Vince


Nombre de messages : 1296
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Rang: Warmaster Larsil Varaldor
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue210000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (210000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 22:04

Bon s'il vous plaît, ne commencez pas à partir en live sur votre euh "vitesse de lecture", et laissez place aux explications de la suite du Silmarillion par Varda.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vince3249
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Left_bar_bleue18000/250000[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty_bar_bleue  (18000/250000)

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:05

oui, j'ai pas lu ce livre mais il a l'aire bien merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 16:43

Bon je vais essayer de vous mettre bientôt la suite mais je vous previens que je ne serait pas la ni en Juillet ni en Août!
Revenir en haut Aller en bas
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:15

Voici la suite:

Les Valar hésitèrent à déchirer une nouvelle fois la terre car ils ne savaient pas où allaient naître les 1er enfants d'Illuvatar (les elfes).
Ils durent se consacrer a essayer de sauver leur travail et empecher la ruine du monde. Leur demeure d'Almaren étant perdu, et n'en ayant aucune autre sur la terre, ils quittèrent les terres du milieux et se rendirent dans le pays d'Aman situé sur le bord ouest du monde. Pour se protégé de Melko ils construisirent les plus hautes montagnes du monde sur la côte est d'Aman: les Pelori. Manwë, le seigneur des Valar décida d'établir son trône sur la plus haute cîme des Pelori, le Taniquetil, et il y demeura avec sa femme Varda Tintallee, déesse des cieux et des étoiles. Les autres Valar s'établirent dans les terres à l'abri des Pelori dans la région de Valinor et édifière la cîté sacré de Valimar, aux innobrables cloches, composé de jardins, de grandes demeures et de citadelles! Devant la porte Ouest de la cîté se dressait la colline d'Ezellohar. Là chantait Yavanna Kementari l'air sacré où elle décrivait toutes les choses qui poussent sur la terre et tout les Valar étaient rassemblé dans le cercle du destin, le Mahanaxar, pour l'écouter et les larmes de Nienna tombaient sur la pelouse.
"A ce moment deux pousses fragiles apparurent sur la colline et un silence s'abattit sur le monde, nul autre bruit que le chant de Yavanna, et grace à ce chant, les pousses grandirent, plus hautes et plus belles et vinrent à s'épanouir. Ainsi naquirent au monde les deux Arbres de Valinor, de toutes les oeuvres de Yavanna les plus célèbres et dont le sort est indissociable des jours anciens!" L'un était d'argent et s'appelait Telperion et l'autre était d'or et se nommait Laurelin et la lumière qui en émanait illuminait Aman mais les terres du milieux restèrent dans l'obscurité. "Ainsi commencèrent les Jours Heureux de Valinor, et le compte du Temps commenca à cette époque", au rythme de la floraison de Telperion et Laurelin!

"Le temps approchait du moment assigné par Illuvatar à la venue des Premiers-Nés!
Revenir en haut Aller en bas
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:25

Voici les cartes du monde afin d'une meilleur compréhension (désolé je ne vous met que les liens car je ne sais pas inserer d'images!)


[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Pa_9

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Pa_23

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Pa_3

Avec les liens, si quelqu'un pouvait inserer les images sur le forum ca serait sympa!


EDIT : images insérées correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varda Tintallee

Varda Tintallee


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2006

[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:00

Bon j'ai pas été très actif dans le résumé du Silmarillion mais si une seule personne me demande de continué je le ferais avec joie, j'attend juste qu'une personne interessé me le demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic officiel] The Lord of the Rings   [Topic officiel] The Lord of the Rings - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic officiel] The Lord of the Rings
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GvG officiel 19/03
» [GvG] Officiel 21 ou 22 ou 23 Avril.
» Lieu officiel de flood
» Lieu officiel de flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OrTK - Guild Wars :: Les Vestiges de l'Ordre :: Académie des Gardiens :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser