OrTK - Guild Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OrTK - Guild Wars

Ancien Forum du clan [OrTK]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Robbin Hobb.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benedict

Benedict


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : La ou je peux, en general chez les autres(merci Till)
Date d'inscription : 13/12/2006

Robbin Hobb. Empty
MessageSujet: Robbin Hobb.   Robbin Hobb. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:16

J'inaugure le sujet de lecture avec les romans de Robbin Hobb. J'aurai bien aimé faire un sujet sur chaque série, mais il sera toujours temps de s'y mettre.

D'abord, la plus réussie, l'assassin royal. 13 volumes. Séparée en deux parties: du 1 au 6, période "pirates rouges", puis du 7 au 13, période "femme pâle".

La série, d'abord, a un personnage principal très attachant. Il est bourré de défauts, on s'identifie totalement à lui, et chacune de ses misères nous paraît réellement douloureuse. Le héros, d'ailleurs, chez Hobb, s'en prend d'ailleurs souvent plein la tronche. Pas du tout comme chez d'autres, ou le "happy end" est toujours là.

Deux autres choses très interessantes: l'univers dans lequel il évoulue. En treize volume, on le décrit en détail, et, quelque chose de génial, l'ambiance moyen age est parfaitement retranscrite: le monde est mal connu, les cartographes peinent déjà à aller ne serait-ce qu'au delà du royaume des Six duchés, où se passe l'histoire. Donc, on découvre petit à petit, on s'immerge dans la culture du truc. D'autant qu'en général, elle se ressert des choses qui avaient l'air inutiles au premier abord, par exemple, quand elle décrit certaines pratiques de tels gens d'un bled paumé, sept bouquin après, le héros y débarque. On finit donc par s'immerger totalement, et c'est captivant.

Et enfin, quand on commence l'histoire, le héros a 6 ans. Quand elle s'achève, il en a 42. Donc, on a l'impression d'évoluer avec lui.

Deuxième série à découvrir: les aventuriers de la mer. L'histoire se passe au sud des six duchés (royaume de l'assassin royal), à Terrilville. Pesante à démarrer, la série a une ambiance de piraterie, de navigation. Certains des personnages vont même interagir avec ceux de la deuxième partie de l'assassin royal. Car, chez Hobb, tout est lié. D'ailleurs, si certains sont tentés de lire ça, je vous conseille de le lire avant d'avoir lu l'assassin royal, pour garder le mystère sur l'identité de la mystérieuse Ambre.
La série a aussi de très bons personnages, quoique moins attachants. Smile

Enfin, dernière série: le soldat chamane.
univers différent, cette fois-ci. Le héros est pus renfermé, et cette fois, le grand thème, c'est l'affrontement entre la civlisation, prétendument génératrice de bohneur, et la nature. Dans la culture du héros, on lui a appris que la technologie gagne toujours, que seul compte le progrès, etc... Mais, vous vous en doutez, il va rencontrer la magie et la nature. Sauf que tout n'est jamais noir ou blanc: les forces qui se battent pour préserver les forèts ne sont pas tendres, et on ne peux absolumment pas les appeller bien. Pas plus que la "civilisation" ne puet être appellée mal. C'est donc un combat subtil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresdelablague.forumactif.fr/index.htm
Vince
Guild Master
Guild Master
Vince


Nombre de messages : 1296
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Rang: Warmaster Larsil Varaldor
Expérience au combat:
Robbin Hobb. Left_bar_bleue210000/250000Robbin Hobb. Empty_bar_bleue  (210000/250000)

Robbin Hobb. Empty
MessageSujet: Re: Robbin Hobb.   Robbin Hobb. Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:49

Merci pour ces infos Wink Mais j'ai peur d'avoir plus le temps de suivre une série...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vince3249
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
Robbin Hobb. Left_bar_bleue18000/250000Robbin Hobb. Empty_bar_bleue  (18000/250000)

Robbin Hobb. Empty
MessageSujet: Re: Robbin Hobb.   Robbin Hobb. Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:33

j'ai tenté de lire l'Assassin Royal, mais j'ai pas franchement accroché bien qu'il se présente comme un livre culte des amateurs de Hobbs.
Mais bon je suis pas contre réitérer l'expérience avec la série que tu me propose Smile
(bien qu'il faudrait que j'apprenne mes verbes irréguliers d'allemand.....)
Revenir en haut Aller en bas
Benedict

Benedict


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : La ou je peux, en general chez les autres(merci Till)
Date d'inscription : 13/12/2006

Robbin Hobb. Empty
MessageSujet: Re: Robbin Hobb.   Robbin Hobb. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:41

On apprend pas ses verbes irréguliers à la place de Hobb, c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresdelablague.forumactif.fr/index.htm
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
Robbin Hobb. Left_bar_bleue18000/250000Robbin Hobb. Empty_bar_bleue  (18000/250000)

Robbin Hobb. Empty
MessageSujet: Re: Robbin Hobb.   Robbin Hobb. Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:22

Ba avec 6 au Bac blanc en Allemand... il serait ptetre temps que je m'y mette xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robbin Hobb. Empty
MessageSujet: Re: Robbin Hobb.   Robbin Hobb. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robbin Hobb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OrTK - Guild Wars :: J'ai pas encore d'idée de nom :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser