OrTK - Guild Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OrTK - Guild Wars

Ancien Forum du clan [OrTK]
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Les JO 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince
Guild Master
Guild Master
Vince


Nombre de messages : 1296
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Rang: Warmaster Larsil Varaldor
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue210000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (210000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:21

Alors votre avis dessus ? Boycott ou pas boycott ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vince3249
Ultimate
Ultimate Floodeur
Ultimate Floodeur
Ultimate


Nombre de messages : 3125
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue250000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (250000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:15

Boycott.

Même si le sport n'a pas grand chose à voir avec la politique ce serait le seul moyen de les faire réagir car pour eux c'est quand même l'évènement majeur de 2008 ils misent énormément dessus d'un point de vue économique et tout et tout.

Mais bon le Tibet ça fait remonter ce que tout le monde sait déjà, aucune liberté en Chine, pour des JO ça fait tache je me demande qui c'est l'andouille qui leur a donné les jeux, fallait s'attendre à des problèmes avec un pays qui ne respecte pas les droits de l'Homme.

Quand je pense que la presse chinoise après les évènements d'aujourd'hui vient de dire que les habitants de Paris ont accueilli la flamme d'une façon très positive malgré 2-3 petits incidents ça me fait bien rire.

Ils ne pourront pas contrôler la presse lors des JO il y a aura toutes les télévisions et tous les journalistes du monde entier, les chinois vont apprendre de belles choses pendant ces jeux, ils vont enfin savoir ce qu'il se passe réellement dans le monde et dans la chine aussi car les journalistes comme on les connait si bien ne se priveront certainement pas de se taire.

Cela va encore plus créer des problèmes ce qui n'arrangera rien en plus je le vois arriver gros comme une maison et je parle la des athlètes chinois, je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils seront avantagés d'une manière ou d'une autre (juges, etc...)

Je reste très sceptique pour ces JO, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Guild Master
Guild Master
Vince


Nombre de messages : 1296
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Rang: Warmaster Larsil Varaldor
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue210000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (210000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:16

Entièrement d'accord avec toi, je pense qu'il est temps d'arrêter de faire les laches, et dénoncer d'une voix forte ce qui se passe au Tibet. (Je déteste George Bush mais c'est le seul qui a accueilli le Dalai-Lama^^)


Citation :
Quand je pense que la presse chinoise après les évènements d'aujourd'hui vient de dire que les habitants de Paris ont accueilli la flamme d'une façon très positive malgré 2-3 petits incidents ça me fait bien rire.

Mdr j'avais aussi entendu ça, c'est incroyable comment ils filtrent tout ces gros cons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vince3249
Ultimate
Ultimate Floodeur
Ultimate Floodeur
Ultimate


Nombre de messages : 3125
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue250000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (250000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:15

Ce qui me fait aussi bien rire c'est de savoir que les chinois ignorent totalement ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe au Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Guild Master
Guild Master
Vince


Nombre de messages : 1296
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhone (13)
Date d'inscription : 25/09/2005

Feuille de personnage
Rang: Warmaster Larsil Varaldor
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue210000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (210000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:42

Henri Seradour c'est une grosse tapette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Vince3249
Ultimate
Ultimate Floodeur
Ultimate Floodeur
Ultimate


Nombre de messages : 3125
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue250000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (250000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:42

Tu m'étonnes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benedict

Benedict


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : La ou je peux, en general chez les autres(merci Till)
Date d'inscription : 13/12/2006

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:10

Les JO 2008 De1d11334b048481107df47404122

Méditez sur ce que ça veut dire. Razz

Eureka a écrit:
qq commentaires d'un ancien résident en chine, avec des parents TRES impliqués ds l'affaire:

1. qu'on arrete de dire que le boudhisme est une religion/philosophie pacifique. cette manière de pensée est purement ispirée du mouvement new age occidental. les guerres entre les bonnet rouges et jaunes (les deux grandes sectes) sont sanglantes encore aujourd'hui, notemment au cambodge et aux philippines.

2. la chine ne lachera jamais le Tibet: la position élevé du pays est sa seule défence contre l'inde ou d'autres pays environnants. il s'agit donc non pas d'un interet économique ou anti-culturel, mais bien d'interet militaire et de sécurité d'état. (qd on voit ce qu'ils font aux usa au nom de la securité...)

3. le Dalaï lama est qq d'intelligent, mais fut a un moment tres mal conseillé. il a réclamé l'indépendance pure et dure, et le dialogue s'est retrouvé bloqué. aujourd'hui, il essaye de sauver les meubles en proposant une cohabitation pacifique. trop tard? p-e: ces pas les derniers evenements qui vont faciliter l'entente. mais j'y reviens.

4. j'ai eu l'occasion de discuter avec des tibétains en exil a Leh (ville de l'autre coté de la frontière avec l'inde, capital du Zangskar). leur statut de réfugié les exemptent d'impots. Ils se font donc des fortunes colossales sur les produits "tibétains" pour les touristes. la libération du tibet n'est pas donc une bonne chose pour tous les tibétains.

5. comme l'ont dit certains, la situation n'a pas changé depuis 20 ans! et pourtant c'est maintenant que "soudainement" les choses s'aggravent. les tibétains essayent (avec bien du succés) de manipuler les médias se disant que les chinois n'oseront rien faire si les médias internationaux sont présent. Un mot les gars: Tien-An-Men! Ce qui me mène vers le point suivant.

6. une fois les JO terminés, on en entendra plus parler. dans 5 ans, ils comémoront la révolte, comme ils ont fait pour tien-an-men, mais plus personne ne s'y interessera. ils font un maximum de bruit pour l'instant, mais finalement, ça ne va faire qu'empirer la situation: en '89 l'amrée chinoise a écrasé a coup de tank la révolte des étudiants. certains ont disparus lors des arrestations et, presque 20 ans plus tard, n'ont tj pas réaparu. l

7. le gouvernement chinois peux tres facilement utiliser ces derniers incidents pour justifier des actions violentes et un état policier. arrétons de leur fournir les munitions!


voila mon huile sur le feu.

Je sais, vous ne connaissez pas Eureka, mais comme c'est lui, et non pas moi, qui a dit ça, je ne voulais pas lui piquer le mérite.

Ceci dit, tout ce que j'ai posté sert à faire réfléchir. Ca ne représente pas mon opinion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresdelablague.forumactif.fr/index.htm
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue18000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (18000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:51

C'est pas tant la libération du Tibet que le respect des droits de l'homme en chine. Ce qu'Eureka a dit n'est pas idiot, mais les JO doivent contribuer à la pérénité des hommes dans le pays organisateur, c'est donc effectivement le bon moment pour Gueuler, alors profitons en.
Revenir en haut Aller en bas
Benedict

Benedict


Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : La ou je peux, en general chez les autres(merci Till)
Date d'inscription : 13/12/2006

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:47

Oui. Et c'est pour ça que j'ai mis la première image. Ok, gueulons contre le chine. Et après, on fera? Razz
(arf, j'ai l'horrible impression d'être le grand méchant cynique, surtout que je ne pense pas ce que je dis).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaitresdelablague.forumactif.fr/index.htm
till the mad
Fondateur de la Guilde
Fondateur de la Guilde
till the mad


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2005

Feuille de personnage
Rang: nOOb aux pulsions suicidaires
Expérience au combat:
Les JO 2008 Left_bar_bleue18000/250000Les JO 2008 Empty_bar_bleue  (18000/250000)

Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:13

Non ca on s'en fout à la limite, y aura toujours un fournisseur genre Taiwan xD, si ils atténuent la pression de leurs politique interne (censure, droits de l'homme, etc.) ca ne fera que du bien aux Chinois, après tout ils ont le droit d'être libres! Mieux vaut se battre .. enfin se battre c'est un bien grand mot ... pour le bien d'une partie de l'humanité (non négligeable qui plus est !) plutôt que les laisser dans leurs merde pour le bien commercial (pour ne psa être boycotté à notre tour ...)

Bon ca fait un peu discours de Guerre froide genre on a le meilleur système et on va libérer les pays des méchants ... mais je vois pas trop comment le dire autrement xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les JO 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO 2008   Les JO 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JO 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OrTK - Guild Wars :: J'ai pas encore d'idée de nom :: Le Sport c'est bon pour la santé bande de nol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser